Zombilles





ZOMBILLES

STYLE DE JEUX :

Introduction :

Zombilles est une activité d’une durée d’une nuit qui plonge les participants dans le monde merveilleux des films de zombies. Les objectifs du jeu résident moins dans la survie des personnages que dans le style en toutes situations (mort, arnaque, suicide, séance photos) et dans la beauté des actions en elle même. Nous accorderons sans doute des avantages à un joueur qui réalise une superbe action dans le style et le panache.

Le rôle-play, le fair-play et le style :

Nous attendons de tous nos participants de grands moments de jeux dans le style des films de zombies, pour cela il est important que les participants conservent toujours en tête le respect des règles, la beauté du jeu et le fair play.

Airsoft :

Pour des raisons de sécurité et pour le style de jeux seul les airsoft manuels ou semi automatiques de maximum 300fps sont acceptés en jeux. Les participants doivent amener leur airsoft (qui devront être homologués) mais ces armes, comme toutes les autres devront être acquises en jeux.

Armes de corps à corps en latex :

La sécurité, le style ont leur importance, les haches de pompiers, les machettes, les battes de baseball et autres outils modernes ont notre préférence, mais nous restons conscients de l'investissement que cela représente. L’homologation restera le facteur le plus important.

Le bureau :

C’est là que les joueurs ayant perdus leur personnage viennent prendre leur service de zombie d’une heure, ils reviendront ensuite chercher leur nouvelle feuille de personnage pour être remis en jeux.

Description des Airsoft acceptés :


Les pistolets/revolvers sont des armes manuelles ou semi automatiques de maximum 300fps
Les shotguns sont des armes manuelles de maximum 300fps tirant au plus 5 billes en même temps.
Les fusils sont des armes manuelles de maximum 300fps.

Aucune autre arme ne sera acceptée en jeux.

REGLES :

Sécurité :

Je jeu se déroulant de nuit nous insistons pour que tous les participants soit munis en permanence d’une lampe de poche de faible puissance pour leur sécurité.

Les touches doivent être posées et calmes, les participants ne sont pas des défouloirs. L’organisation se réserve le droit d’exclure momentanément ou définitivement tout participant.

Les participants doivent porter en permanence leurs lunettes / masque de protection.

Les participants doivent porter des chaussures type ABL ou équivalent protégeant les chevilles.

Les participants doivent venir avec des gants en cuir (ou d’une matière d’égale résistance).

Vie, dégâts, mort, soins et après mort :

Tous les personnages ont deux points de vie délocalisés, chaque blessure entraîne la perte d’un point de vie.

Les dégâts :
Les grenades tuent toute personne dans un rayon de 4 pas en extérieur et dans une pièce plus petite que 5m / 5m.
D’autres armes seront sans doute mises en jeux avec le temps leurs effets seront décrits en temps utiles.

Les soins :
Les soins sont prodigués par des médecins (classe de personnage) ou par l’utilisation de  shooteuse  rendent 1 PV.

La mort :
a) Un personnage qui meurt devient un zombie dans les 60 secondes (Il compte jusque 60 et se relève en tant que zombille et attaque manuellement les vivants proches de lui puis se dirige vers le bureau s’il est détruit ou s’il n’y a pas de vivants dans les environs) si son décès est dût à un coup à la tête ou une grenade il va directement au bureau.
b) Un personnage qui meurt d’un coup à la tête ou d’une grenade va directement au  bureau .

Types d'objets Time in :

Armes de classes :
Ces objets sont donnés à un joueur qui prend une classe, elles ne sont ni échangeables, ni volables. Elles disparaissent avec la mort de leur porteur. Ces armes ne sont pas accompagnées d'une carte objet.
Trésors :
Lors de vos aventures vous trouverez des trésors dont certains comporterons une carte objet (arme ou autre), ces cartes doivent être ramenées au bureau pour être échangée contre une autre carte et le droit d'utiliser votre arme durant le jeu.
Ces objets peuvent être donnes, prêtés, vendu ou volés, ils reste sur leur porteur après sa mort et peuvent être pris par la fouille. Ces objets sont toujours accompagnés d'une carte objet.

Fouille :

Lorsqu'un joueur ou un zombie est abattu il est possible de le fouiller, seul les munitions, shooteuses, grenades, cartes trésors, billets et ID peuvent être prises.
Les participants fouillés doivent donner spontanément les objets ou les cartes.
Dans le cas des armes (latex ou airsofts) seul les cartes et les munitions contenues sont remises.
Si dans les 5 minutes qui suivent, personne n'a fouillé le cadavre, le matériel est perdu (le cadavre disparait) et le participant rejoint le bureau.

Combat :

1) Les « armes à feu » et les armes de corps à corps infligent un point de dommage.
2) Les grenades tuent toute personne dans un rayon de 4 pas en extérieur et dans une pièce plus petite que 5m / 5m.
3) Les zombies infligent un point de dommage dès qu’ils arrivent à bout de bras et infligent un second point en levant puis abaissants les bras.

Résumé:

Grenade = mort
Survivant touché 2 fois = mort
Mort sans grenade = zombille

Awards :

Cette liste non exhaustive met en évidences les actions (ou non actions) qui seront récompensées.
- kamikaze : mourir par explosif en tuant au moins 10 zombies.
- RoadRunner : passer à travers un groupe d’au moins 10 zombies sans mourir
- Hunter : tuer plus de 25 zombies en une vie
- Darwin : la mort la plus stupide
- Panaché : La plus belle mort.
- Look : le plus beau style
- Pulitzer : Le plus beau récit journalistique / Bande dessinée
- Action Picture : la plus belle photo en action de l’activité
- Smile : la plus belle photo portrait
- Call of duty : réaliser 5 missions dans la même vie.
- Rotchild : Avoir sur son compte 1000 BioDollars

Actions spéciales :

Aller se restaurer time out :

Un joueur qui veut aller prendre une boisson ou quelque chose à manger peut aller dans le campement (zone safe, pas de tir !!) où se trouve le bar.

Ramasser des billes :

Ramasser des billes au sol est strictement interdit et sera assimilé à un acte de triche. D’abord parce qu’une fois tirée, la « mun » est utilisée. Et puis surtout parce que les billes trainant au sol sont souvent abimées et peuvent engendrer des incidents de tir ou des blessures.

Critique :

Chaque survivant commence chaque jeu avec une carte « critique » qui lui permet de :
- porter un coup au corps à corps, de face uniquement, à deux points de dommages en annonçant « critique », il faut déchirer la carte après usage de manière à ce que la victime puisse le voir (ne jetez pas les papier au sol, ramenez les au bureau).
- de faire un tir à moins de 3 mètres, de face uniquement, pointé au sol (par sécurité) qui fera 2 points de dommages, il faut déchirer la carte après usage.

Joker :

Lors de la remise des Awards les joueurs récompensés recevront une carte spéciale « joker » qui leur permettra de survivre à l’attaque d’un zombille. La carte est à remettre au zombie au moment de l’action.

Tri sélectif :

Ramener 5 cannettes/bouteilles vides au bar rapporte une munition.

Les personnages

Equipement :

1) Obligatoire :
- lampe de poche
- chaussures solides remontant au dessus des chevilles
- Gants
- vêtements chauds
- masque de protection ou lunettes de protection
2) Facultatif :
- Eau
- lanceurs airsoft (droit d'utilisation à obtenir en jeux)
- armes latex (droit d'utilisation à obtenir en jeux)
3) Interdit :
- munitions
- drogues
- alcool
- grenades

Expérience des personnages :

Survive est une victoire qui est récompensée par des points d’expérience. Ces points d’expériences sont conservés d’activités en activités sans risque de perte tant qu’ils ne sont pas dépensés.

Mourir et revivre :

Durant les nuits Zombilles de nombreux survivant ne survivrons pas. Dans le cas fort probable ou vous viendriez à mourir il vous suffit de vous rendre au bureau.

Là vous ferez une heure de jeu en temps que zombilles, puis vous recevrez une nouvelle ID pour votre nouveau personnage. Il ne vous restera plus qu'a rejoindre votre groupe.

Evolution :

Pour chaque session de jeux où un personnage aura survécut il gagnera un point d’expérience, pour acquérir une classe de personnage il faut dépenser le niveau de la classe en point d’expérience (1 XP pour une classe niveau 1, 2XP pour une classe niveau 2, etc.)

Classes de personnages et compétences :

Soldat:
1
1 pistolet manuel ou semi automatique (élément fixe non échangeable)
2
1 shotgun manuel ou un fusil manuel (élément fixe non échangeable)
3
3 grenades

Médecin:

1
Utilisation de bandages (permet de soigner un point de vie sauf sur les blessures à la tête ou les grenades)
2
2 shooteuses (ne fonctionne pas sur les blessures à la tête ou les grenades)
3
1 dose d'adrénaline (résurrection sur un personne mort il y a– de 1 min)

Marchand:

1
10 mun ou 10 bandages
2
20 mun ou 20 bandages
3
30 mun ou 30 bandages

Scout:

1
Prostration : permet de ne pas se faire attaquer en se mettant en position fœtal (carte à déchirer) fonctionne tant qu'on reste dans la position. Une carte par activité
2
6eme sens permet d'être averti dans les 15 min avant une attaque
3
Joker un de plus par activité.

Corps à corps (Compétences libres):

1
Armes courtes (élément fixe non échangeable) maximum 30cm de long
2
Armes longues (élément fixe non échangeable) maximum 110cm de long
3
Armes à 2 mains (élément fixe non échangeable) maximum 150cm de long

Les classes en sont pas limitatives il est donc possible d’être soldat/ scout/ infirmier/ marchand. Par contre on ne peut prendre chaque niveau de classe qu’une seule fois.

Les groupes

Description :

Les personnages seront répartis (ou se répartiront) en groupes, ces groupes restent actifs tant qu’au moins un joueur membre du groupe est vivant, un groupe duquel aucun joueur ne se présente à une activité pourra être pénalisé. Les groupes offrent des avantages à leur membre. Pour ce faire, les membres des groupes doivent ramener des ID de membres d’autres groupes au « bureau » qu’ils pourront échanger contre des points d’achats. Les groupes sont limités à 10 membres, par contre il n'y a pas de limite de nombre de groupes.

Détruire un groupe :

Si tous les membres d’un groupe sont morts en même temps lors d’une activité, le groupe perd ces points d’achats possédés jusque là. Si un groupe n'est pas complet à une activité et que les membres présents meurent le groupe perd autant de « part » de points que de membres présents.
Par exemple les BroncoBilly sont 10 lors d'une activité, l'activité suivante ils ne sont que 7 à venir, ils meurent tous. Le groupe des BroncoBilly perd 7/10 de ces points d'achats arrondis vers le bas.

Une ID ça vaux combien ?

Au début de chaque activité nous annoncerons le prix pour les ID des différents groupes, il est possible que les ID d’un groupe de joueur valent plus que celle des autres groupes, les différences resterons légères dans tous les cas.

Les ponts d’achats :

Ces points sont conservés d’activités en activités par le groupe tant que celui-ci n’est pas détruit.

Liste des achats de groupe :


Coût
Nom
Description
1
mun
Accorde 5 billes au groupe
1
Bandages
Accorde 5 bandages au groupe
1
Arme courte
Accorde une arme de (élément fixe non échangeable) maximum 30cm de long
2
Hand gun
Accorde un pistolet manuel à l’un des membres du groupe (élément fixe non échangeable)
2
Arme longue
Accorde une arme de (élément fixe non échangeable) maximum 110cm de long
3
fusil
Accorde un airsoft d’épaule à l’un des membres du groupe (élément fixe non échangeable)
3
Shotgun
Accorde un shotgun (élément fixe non échangeable)
3
Shooteuses
Accorde 2 shooteuses au groupe
4
Grenades
Accorde 3 grenades au groupe
6
Joker
Accorde un Joker à l’un des membres du groupe (élément fixe non échangeable)
7
XP
Accorde 1 xp à l’un des membres du groupe
Cette liste n’est pas définitive et sera étendue ou modifiée dans l’avenir.

Le campement :

Dans le campement il n'y a pas de combats, pas de tirs, pas de vols. Cette zone est safe pour tout le monde. Certaines zones seront interdites aux survivants et certaines interdites aux zombilles.

La banque :

C'est ici que les survivants et les groupes peuvent placer leurs BioDollars en sécurité. Pour accéder au compte il faut présenter sa carte de banque

Le Bar :

C'est ici que tout le monde peut venir se restaurer et boire un verre.

Le marchand :

Vous chercher? Vous vendez? Le marchand est là pour vous.

Les missions :

Lors des nuits de zombilles, les groupes pourront choisir des missions qui leur permettront de récupérer du matériel pour combattre leurs ennemis. Les récompenses se présentent sous la forme d’une boîte qui contient des cartes d’objets et/ou des objets, ces cartes d’objets devront être échangées au bureau. Ces cartes ne sont pas volables.

Les zombilles :

Les zombilles sont incapable de courir ou d'utiliser des objets ou des armes. Ils avancent les bras tendus devant eux.!!!Il existe de nombreuses formes de zombies qui pourront vous surprendre avec le temps, restez sur vos gardes …

Comment tuez un Zombilles?

Il suffit de tirer 3 fois de suite dans le torse pour l'immobiliser au sol, ensuite un tir simulé à la tête (en visant le sol) doit être effectué. Une grenade détruit la plus part des zombilles.

Mode d’attaque :

Lorsqu’un zombille arrive au corps à corps avec un vivant inflige directement un point de dommage, ensuite il lève à bras tendus vers le ciel, puis les faits descendre vers les épaules de sa cible, dès que les bras arrivent à l’horizontal le vivant subit un point de dégât.

Zombilles, vie et évolution :

Les zombilles sont répartis par groupe de 5 à 10.
Les zombilles évoluent au même titre que les survivant mais pas au niveau de l'expérience ou du matériel mais au niveau de la force du groupe.
C'est « l'emprise sur le territoire » qui représente la quantité de zombilles dans les environs, au plus les zombie gagne du terrain au plus ils se renforcent ayant accès à des zombilles plus puissant.

Les missions Zombilles

Durant la nuit l'organisation va réquisitionné des zombilles pour réaliser des scénarios et en même temps donner des missions aux groupes de zombilles.

Le flux

Durant toute la nuit les zombilles pourrons lancer des attaques le détail du flux sera expliqué aux animateurs en début de partie.

Comment les zombilles gagnent de l'emprise sur le territoire ?

- En tuant des joueurs et en leur prenant leur carte ID, celle-ci leur permettra d'acheter des zombies plus puissant via des points d'achats.
- En réussissant des missions zombies. Ce qui leur accordera des points d'achats.

Quel sont les différents types de zombies connus à ce jour ?

  • le zombie de base
  • le zombie hurleur
  • le zombie irradié
  • le zombie militaire
    • avec pistolet manuel
    • avec pistolet semi auto
    • avec fusil à pompe

Les Lois Zombilles

  1. Les zombilles sont attirés par la lumière
  2. Les zombilles sont attirés par le bruits
  3. Les zombilles se regroupe toujours quand ils se rencontrent
  4. Les zombilles ne courent pas
  5. Les zombilles cherchent toujours à faire le plus de dommages aux survivants


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